Les Lignes directrices nationales pour les centres d'action et de défense des enfants et des adolescents (les "Lignes directrices") ont été élaborées par les CCC/CCAJ et leurs équipes multidisciplinaires partenaires à travers le Canada. L'objectif de ces lignes directrices est de promouvoir la cohérence à travers le pays, d'aider les nouvelles organisations à établir un CAC et de s'assurer que l'intégrité du modèle CYAC est maintenue dans la réponse aux cas de maltraitance d'enfants au Canada.

Les lignes directrices nationales pour les centres canadiens de défense des enfants/centres de défense des enfants et des adolescents (2021 ) sont disponibles ici.

Des données probantes à l'appui des lignes directrices nationales pour les centres d'aide à l'enfance du Canada

L'objectif de ce rapport était de mettre à jour le rapport de 2015 préparé par l'Institut canadien de recherche sur le droit et la famille en examinant toute nouvelle recherche nationale et internationale liée aux preuves, à l'historique et au contexte pour soutenir la justification de chacune des dix lignes directrices pour les CCC/CYAC canadiens. Il examine si les nouvelles recherches identifiées suggèrent des changements aux lignes directrices.

Voir Données probantes à l'appui des lignes directrices nationales pour les centres d'action sociale pour enfants du Canada/Centres de défense des enfants et de la jeunesse pour la mise à jour de la revue de la littérature.